Les nouveautés fiscales en 2018
La loi de finances pour 2018 prévoit notamment le doublement des seuils maximum de chiffre d'affaires pour rester dans le régime de la micro-entreprise ainsi que la poursuite de la diminution du taux normal de l'Impôt sur les Sociétés. Panorama des principales nouveautés fiscales de cette année pour les entreprises.
A lire ICI
L'affacturage pour pallier aux besoins de trésorerie
Gros plan sur cette technique qui consiste pour une entreprise commerciale à céder par contrat à une société financière le recouvrement de ses factures.
A lire ICI
Se prémunir contre les demandes de rançons sur internet ?
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à recevoir des messages douteux contenant des pièces jointes ou des liens vous invitant à les ouvrir. Il faut être vigilant : des logiciels malveillants appelés « rançongiciels » ou « ransomware » peuvent s’y cacher.
A lire ICI
Micro-entreprise et dépassement du seuil de chiffre d'affaires
Le montant de chiffre d'affaires maximal d'un micro entrepreneur a évolué. Par ailleurs que se passe-t-il quand on dépasse ces seuils ?
A lire ICI
Ouverture des commerces le dimanche
En règle générale, un commerce ne peut pas ouvrir le dimanche, sauf s’il respecte certaines conditions. Quelles sont-elles ?
A lire ICI
Les 18-34 ans et le commerce de proximité
Les 18-34 ans, alias les millennials, continuent de plébisciter les magasins. Même si une partie d'entre eux prévoient leur disparition. Dévoilé en février 2018, l'Observatoire Cetelem dresse un état des lieux de leurs pratiques d'achat et de leurs attentes vis-à-vis des acteurs du commerce de détail.
A lire ICI